acc04

 

Rumeurs, désinformation, profit warning, accidents industriels, souffrance au travail, rappel produit, grèves ; les sujets ne manquent pas !

Si ATTITUDE Corporate est en mesure de se mobiliser rapidement et de s’adapter à de nombreuses situations, la méthode la plus efficace en matière de communication de crise reste de s’y préparer.

 

Communication de crise : anticiper, faire face, traiter, rebondir

Dans la vie d’une entreprise, les sujets sensibles sont nombreux et les crises ne demandent qu’à naitre et s’épanouir. Situations toxiques pour l’entreprise, situations toxiques pour ses dirigeants et installation durable du doute, y compris quand la crise est passée…

Pour nos clients, le conseil et l’accompagnement que nous leur apportons les préparent à des situations de crise que nous avons identifiées et appréciées, ensemble.
Pour de nouveaux interlocuteurs, nous intervenons lorsque l’entreprise a pris conscience du bénéfice qu’il y a à se préparer, au cas où.

Et pour être francs, nous intervenons aussi comme de véritables « urgentistes » de la communication. Nous nous organisons alors, rapidement, pour permettre à l’entreprise et à son management de reprendre et garder la main.

On le lit souvent, « tirons profit de la crise », « d’un mal sort un bien », etc. Dans les faits, chez ATTITUDE Corporate, c’est quand la crise est terminée que, pour nous et nos clients, tout commence ;

  • Comment et quand restaurer le débat ?
  • Comment identifier les séquelles laissées par la crise et les traiter ?
  • Comment se rapprocher de publics délaissés ?

C’est pour cela que nous capitalisons les enseignements de la crise au profit de l’image et de la communication corporate de l’entreprise.