acc03

 

Dans un monde où le public a pris la main sur l’information, construire et faire vivre dans le temps l’image corporate, impose d’être tactique. Chez ATTITUDE Corporate, aux côtés de nos clients, nous partageons leurs enjeux stratégiques et les choix les plus…, raisonnables. C’est notre façon à nous de contribuer à créer de la valeur.

 

Surtout quand il s’agit de parler à :

  • des investisseurs
  • des élus
  • des partenaires économiques
  • des salariés
  • des clients et …, malgré soi, à sa concurrence !

 

Bénéficier d’une méthode de travail éprouvée

Bien évidemment, chaque cas est unique et il n’y a pas de cadre de communication préconçu ; c’est ce qu’on lit partout. Chez ATTITUDE Corporate, nous le prouvons en étant résolument attachés à trois principes :

  • le premier, c’est celui qui consiste à se donner tous les moyens pour apprécier les véritables enjeux qu’un choix de communication impose, aussi bien pour l’entreprise que pour ses dirigeants
  • le second, c’est de permettre à nos clients d’apprécier ce que le marché comprend et attend d’eux
  • le dernier, c’est de porter une grande partie de nos efforts sur les messages et accompagner dans le temps ceux qui vont les porter

« Je suis chef d’entreprise, comment me permettre de valoriser ma technologie ? »
« Je dois faire évoluer ma stratégie, comment être sûr qu’on sera compris et suivi ? »
« Fédération professionnelle, je représente des centaines d’adhérents ; comment les aider à promouvoir leur savoir-faire ? »

Derrière ces trois questions, il y a trois sujets et une méthode de travail éprouvée.
Derrière ces trois questions, il y a des objectifs de création de valeur et des choix tactiques.
Derrière ces trois questions enfin, il y a aussi un accompagnement au quotidien qui se matérialise par l’externalisation de la fonction communication.

En effet, la dimension de conseil et d’accompagnement tient une place importante dans nos prestations et Eric de Lambert et ses partenaires, occupent souvent une véritable place de conseillers stratégiques auprès du Management et accompagnement opérationnel de ses équipes. En particulier auprès de PME qui ne disposent pas de ces ressources, et qui cherchent une réelle réactivité.

Enfin, notre mode d’organisation flexible, nous permet de mettre à contribution rapidement les expertises requises et immédiatement opérationnelles.

 

Communication de crise, nouvelle forme de communication corporate ?

Avec la démultiplication des modes d’expression, avec la réappropriation des messages par le public, – blogs, réseaux sociaux, forums, etc. -, l’entreprise se trouve aujourd’hui au cœur d’un débat permanent. Débat de plus ou moins bon niveau, mais débat que l’on ne peut pas ignorer. Dans ce contexte, communication corporate et communication de crise sont plus que jamais étroitement imbriquées.